Naviguer dans le monde des arts et de l’apprentissage pendant une crise mondiale : comment établir des capacités et des liens numériques
Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage est heureux d’annoncer sa troisième série de tables rondes numériques à l’intention des intervenants du secteur des arts et de l’apprentissage. Ces discussions seront l’occasion de mettre en commun nos expériences alors que nous entamons la deuxième vague de la pandémie. En participant à ces échanges, vous pourrez notamment faire part à vos collègues des mesures que vous avez prises pour établir contact avec vos élèves, votre public et vos diverses parties prenantes, et des étapes suivantes pour votre pratique au cours des prochains mois et au-delà. Nous voulons aussi savoir ce que le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage peut faire pour continuer d’appuyer votre travail et celui de l’ensemble de notre secteur, afin d’assurer un solide avenir pour les arts et l’apprentissage à l’ère du numérique.
Lors des deux premières séries de tables rondes numériques, qui ont eu lieu en mars et en mai, au début de la pandémie, nous avons donné la parole aux intervenants de notre secteur à l’échelle du pays, pour qu’ils puissent décrire l’impact immédiat de la COVID-19 sur leur vie et leur pratique. Alors que nous entamons le neuvième mois des mesures d’urgence, nous nous donnons pour but d’évaluer les manières dont la technologie numérique a transformé la prestation des programmes dans le secteur des arts et de l’apprentissage, de mettre en commun les meilleures pratiques identifiées par nos membres, et de déterminer les besoins les plus pressants pour notre secteur.
En tant qu’organisme pancanadien à l’appui du secteur des arts et de l’apprentissage, le Réseau s’est engagé à poursuivre sa défense du secteur dans le contexte socioéconomique actuel, tout en se préparant pour un futur où de profonds changements sociaux obligeront les arts à regagner la place qui leur revient au cœur de l’apprentissage, tant à l’école qu’au sein des collectivités. Maintenant plus que jamais, il est essentiel que nous maintenions la communication afin d’encourager et de soutenir la communauté des professionnels du secteur des arts et de l’apprentissage, non seulement pendant cette période de crise, mais aussi lorsque nous en émergerons.
Chacune de ces rencontres se fera sur Zoom. Nous espérons que vous choisirez de participer à la discussion, mais sachez que vous pouvez simplement l’écouter si telle est votre préférence. La démarche d’inscription est la même pour les deux options.
Nous sommes en mesure d’offrir ce service à notre secteur grâce à une bourse du Fonds stratégie numérique du Conseil des arts du Canada.
Un soutien supplémentaire est fourni par la Fondation Azrieli.