Comment rester en contact durant la pandémie
Alors que nous observons le spectacle étrange d’un monde qui ferme ses portes, il ne fait aucun doute que les événements actuels représentent un défi extraordinaire. Personne n’est davantage touché par les mesures nécessaires de distanciation sociale que les praticiens et les apprenants du secteur des arts et de l’apprentissage. De nombreux professionnels se retrouvent dans l’impossibilité de gagner leur vie; des événements et des programmes prévus depuis longtemps ont été annulés ou reportés, souvent après que d’importants engagements financiers aient été pris; le lien vital entre les arts et les apprenants s’est vu soudainement coupé.
Maintenant plus que jamais, il est essentiel de maintenir les voies de communication afin de pouvoir appuyer et encourager notre communauté de professionnels des arts et de l’apprentissage tout au long de la crise que nous traversons.
Nous vous invitons à vous joindre à nous et à vos collègues, tant dans votre région qu’à l’échelle du pays, à l’occasion de tables rondes en ligne qui nous permettront de comparer les réalités auxquelles chacun d’entre nous est confronté, et de partager des stratégies que vous avez adoptées au moyen des médias numériques et d’autres points de contact pour maintenir votre pratique, en accordant une importance particulière aux manières dont vous aidez vos collectivités à gérer les retombées sociales et émotionnelles de COVID-19. Nous espérons aussi comprendre ce que le RCAA, en tant que réseau, peut faire pour mieux réagir à la conjoncture, dans l’immédiat ainsi qu’à l’avenir.
Afin de permettre de véritables conversations, les inscriptions seront limitées à 20 participants par table ronde; l’inscription sera également ouverte à d’autres personnes qui souhaitent simplement écouter la discussion.
Nous sommes en mesure d’offrir ce service à notre secteur grâce à une bourse du Fonds Stratégie numérique du Conseil des arts du Canada.