Veuillez noter que tous ces séminaires sont proposés en anglais.
Comment une petite organisation du secteur des arts ou un studio d’enseignement privé peuvent-ils retirer les puissants avantages qu’offrent les médias sociaux sans passer des heures en ligne chaque semaine? Dans ce séminaire Web, deux des spécialistes les plus prolifiques du secteur démystifieront les processus permettant de créer des contenus convaincants, expliqueront les meilleures pratiques pour afficher simultanément sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, faire de la publicité, mesurer la participation, créer un calendrier de diffusion facile à utiliser, et plus encore. Après avoir suivi ce séminaire Web, vous comprendrez mieux comment les médias sociaux peuvent vous aider à rayonner bien au-delà de vos frontières sociales et géographiques afin de rejoindre de nouveaux publics et des étudiants potentiels.
Vos animatrices :
Lara Harb – directrice de la création, fondatrice, The Social Media Artist
Stratège des médias sociaux, Lara enseigne au sein d’établissements comme le Collège Humber et l’École d’études permanentes de l’Université de Toronto. Elle a créé et animé de nombreux cours présentiels et en ligne, ce qui lui permet de partager ses vastes connaissances. L’entreprise qu’elle a créée, The Social Media Artist, aide les propriétaires d’entreprises à faire leurs démarches de marketing plus rapidement, pour qu’ils puissent se concentrer sur leur spécialité : la création! Elle offre des services de formation, de gestion des médias sociaux et de consultation aux artistes et aux entrepreneurs créatifs. Allant de répétiteurs d’élocution travaillant à l’échelle locale jusqu’aux multinationales du secteur alimentaire, elle a mis ses talents au service d’une foule de marques, permettant à ses clients de diffuser leur message en ligne.
Cathy Landolt – fondatrice, Blue Elephant Productions
Cathy met ses compétences de gestionnaire unique et créative au service d’une vaste gamme de projets et de clients. Elle collabore avec des équipes existantes afin d’aider ses clients à offrir une expérience de la marque de qualité exceptionnelle.
Elle aide ses clients à transformer leur vision en réalité numérique, dirigeant leurs équipes tout au long du processus de construction ou de refonte de leur site Web, peu importe l’ampleur et la teneur du projet, et formant des équipes en vue du maintien et de la mise à jour des sites, employant divers systèmes exclusifs et commerciaux (Wix, WordPress, SquareSpace).
Cathy possède une vaste expérience de rédactrice pour le Web et les communications courriel, ayant créé et mis en œuvre des campagnes de marketing numériques et imprimées. En plus de rédiger les contenus de campagnes sur les médias sociaux, elle crée des identifiants visuels, et détient de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la mise en œuvre de processus et de projets. Elle a élargi son champ d’action pour englober la formation liée aux médias sociaux et à la vérification des comptes afin d’analyser et d’optimiser les performances de ses clients.
Vous avez également rendez-vous avec Cathy le vendredi 16 avril pour son atelier interactif d’une durée de deux heures intitulé « Creating Content without Losing your Mind » (Créer du contenu sans y perdre la boule).
En novembre 2016, avec ses partenaires, elle a lancé EnsembleCo, une série d’événements de formation et de réseautage conçus pour la prochaine génération de décideurs.
Auparavant, Cathy était vice-présidente chargée des événements au sein de la Canadian Marketing Association (2008-2016) et directrice du service à la clientèle au Conservatoire royal de musique (1998-2008).
We are grateful for the support of the Canada Council for the Arts and the Azrieli Foundation for this Discoverability Webinar Series.
We are also grateful to Blue Elephant Productions for the in-kind support for this webinar.