-
À propos
-
- Qui sommes-nous
Deanne Hupfield, Fancy Shawl Dancer. CNAL/RCAA Conference 2015.
-
-
Événements
-
La carte des arts et de l'apprentissage du Canada
-
Communauté
-
Ressources
Stéphanie Leduc possédait un diplôme d’études collégiales en dessin animé à Montréal avant d’intégrer le baccalauréat en bande dessinée de l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI).
Peu après avoir terminé son parcours universitaire, elle se fait rapidement remarquer en Europe en publiant quelques histoires courtes à titre d’auteur complet pour l’hebdomadaire belge Spirou et le magazine français Lanfeust. En 2010, elle fait découvrir aux lecteurs l’univers mirifique de Titi Krapouti et cie, série publiée aux éditions Glénat Québec, dont le troisième tome est publié en 2017. Dans un tout autre style, la saga fantastique Terre sans dieux voit le jour en 2013 aux éditions Vents d’Ouest en Outaouais. Il s’agit de son projet de fin d’études qui a été entièrement remanié.
Stéphanie Leduc a un intérêt marqué pour les histoires à saveur fantasy dans des mondes parallèles au nôtre. Comme elle réalise le scénario, le dessin et la couleur, elle aime se décrire comme une auteure-compositrice-interprète. Multipliant les projets, elle ajoute une nouvelle corde à son arc et devient éditrice en autopubliant sa nouvelle série érotique, Dryade, pour laquelle elle signe Laduchesse. Un projet d’adaptation en film est présentement en cours.