andree-anne laberge

Bio

L’artiste Andrée-Anne Laberge grandit à Victoriaville. En 2004, elle gradue avec distinction de l’Université Concordia en arts visuels. Au cours de sa formation, elle est particulièrement marquée par un cours sur les techniques anciennes. Elle y découvre l’encaustique qui reste jusqu’à ce jour son médium de prédilection.

Artiste impliquée, elle participe à de nombreux évènements, expositions, symposiums, événements de création en direct et expose dans plusieurs galeries à travers la province
.
Elle obtient une bourse du Conseil des arts et de lettres du Québec en 2015 pour la réalisation de son projet "Du souvenir au paysage". Grâce à ce même projet elle décroche le "coup de coeur du jury" au Galart 2016. Andrée-Anne Laberge est également titulaire d’un baccalauréat en enseignement des arts. Elle consacre du temps à partager sa passion aux jeunes en créant des projets comme artiste invitée et en donnant des conférences pour diverses institutions d’enseignement et événements artistiques.

Elle obtient une deuxième bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2017 pour le projet “Nos territoires” qu’elle réalise conjointement avec l’écrivaine Véronique Pepin.

L’encaustique est le médium qu’elle choisit pour partager sa vision du monde. Préparée à l’aide de cire d’abeille, de résine de damar et de pigments purs, cette technique millénaire est difficile à contrôler, mais lui permet de travailler en transparence, avec la texture et même de sculpter la matière.

 
Langue (s): English, French
Classes scolaires pour lesquelles la programmation est prévue: Junior (4 - 6), Intermediate (7 - 8), Secondary, Post secondary


Facilite les cours en groupe

NON


Offre des cours privés


Offre des services aux écoles

  • Arts communautaires
  • Arts visuels

Profil mis à jour le: avril 3 2020