Coordonnateur/trice de la recherche et de la base de données
Salaire déterminé en fonction de l’expérience
Résumé des fonctions
Relevant de l’administratrice déléguée, le/la coordonnateur/trice de la recherche et de la base de données joue un rôle clé, soit celui de peupler une base de données et de créer une carte en ligne des secteurs des arts et de l’apprentissage en Ontario. Le/la candidat(e) idéal(e) devra parcourir l’internet sans relâche afin d’y trouver des données détaillées, dont il faudra méthodiquement documenter la provenance. Il ou elle doit savoir créer une carte en ligne à la fois conviviale et attirante et s’appliquera à la peupler de données détaillées. Cette personne emploiera diverses méthodes de recherche, y compris le courriel et le téléphone, entre autres. Le/la coordinateur/trice de la recherche et de la base de données sera appelé(e) à travailler à domicile avec un minimum de supervision, et devra occasionnellement assister à des réunions de travail et de recherche.
Rôles et responsabilités :
Recherche
- Rechercher, analyser et compiler des données recueillies de diverses sources, y compris l’internet, des sondages en ligne, des courriels et des appels;
- Créer et maintenir une carte en ligne contenant des coordonnées détaillées;
- Saisir dans la base de données les informations recueillies et s’assurer que la carte est à jour et qu’elle représente fidèlement le secteur;
- Extraire les données à des fins de préparation de rapports.
Gestion de la base de données
- Gérer la base CiviCRM et l’opération de ses données, ce qui comprend d’établir, de bâtir, de codifier et de tester des solutions techniques pour nos projets en ligne;
- Établir un gabarit courriel et segmenter les listes d’envoi dans la base de données selon des critères géographiques et démographiques en vue de communiquer nos événements;
- Identifier, avec les collègues, les segments de la liste d’envoi aux fins de démarches de marketing croisé et de collecte de fonds;
- S’assurer que les systèmes et les bases de données physiques et électroniques documentant nos membres sont à jour, corrects et organisés;
- Employer la base de données pour récupérer l’information requise aux fins de gestion des programmes et de préparation de rapports;
- Effectuer toutes les mises à jour du site Web, y compris les tests et les évaluations stratégiques de la fonctionnalité, mettre en œuvre tout changement, et travailler avec les collègues à la mise à jour des contenus de toutes les parties du site web, en anglais et en français;
- Gérer le calendrier des événements, y compris les événements nationaux organisés par des tiers.
Autres responsabilités :
- Établir un volet de collecte de fonds dans la base de données;
- Travailler avec le reste de l’équipe pour s’assurer que les dossiers de la base de données sont correctement maintenus et mis à jour;
- Entreprendre le déploiement technique de tout projet en ligne lié au marketing, à la gestion et à la fidélisation des donateurs, et tout autre projet en ligne;
- Autres tâches à accomplir, selon les besoins.
Compétences requises :
- Diplôme ou certificat d’études post-secondaires;
- Sens de l’organisation et attention au moindre détail;
- Expérience antérieure en recherche, en analyse et en rédaction de rapports;
- Excellentes aptitudes pour la dactylographie et la saisie de données;
- Expérience pertinente en marketing numérique, plateformes eCRM, aptitude à offrir du soutien technique ou expériences d’études connexes;
- Expérience de l’utilisation de bases de données, de l’extraction de données, de la manipulation et de la gestion de l’entrée des données, et de l’analyse statistique et quantitative des résultats;
- Connaissance fonctionnelle des systèmes CRM, des outils modernes de marketing par courriel, des systèmes de gestion de contenu (SGC) et des systèmes de bases de données;
- Connaissance fonctionnelle de la codification HTML, CSS de base, JavaScript (jQuery), MySQL, bonne compréhension des interfaces de programmes d’application (IPA);
- Solide maîtrise des programmes Microsoft Suite (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
- Attitude professionnelle, agréable et abordable.
Atouts :
- Expérience de travail dans le secteur caritatif, surtout dans les domaines des arts et/ou de l’éducation;
- Expérience concrète de CiviCRM et Drupal;
- Bilingue (français / anglais).
Pour postuler, soumettez votre CV et votre lettre d’accompagnement au plus tard le 15 août 2016 à :
Jennifer Petrilli, administratice déléguée
cnalrcaa@queensu.ca