Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage est heureux d’annoncer que la Fondation Azrieli s’est engagée à nous soutenir à titre de partenaire du développement professionnel pour l’éducation artistique. Ce partenariat très prometteur permettra au Réseau d’offrir de précieuses ressources aux intervenants du secteur des arts et de l’apprentissage du Canada par le biais de séminaires web pratiques, de tables rondes stimulantes, d’un manuel d’enseignement virtuel des arts, et d’une attention accrue portée à la Carte des arts et de l’apprentissage au Canada.
« La Fondation Azrieli et le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage partagent la même mission et le même engagement envers l’amélioration de la vie des générations présentes et futures au moyen de l’éducation, de la recherche et des arts », a affirmé Larry O’Farrell, président du Réseau. « Nous sommes ravis de nous associer à la Fondation Azrieli, une organisation qui comprend que les arts jouent un rôle essentiel dans le maintien de la santé et du bien-être des élèves, des individus et des collectivités, et que les arts sont l’une des fibres qui constituent le tissu du pays diversifié et dynamique qui est le nôtre. »
Tout au long de nos tables rondes de décembre dernier, nous avons pris conscience des nouveaux besoins des intervenants de notre secteur, par suite des nombreux mois de mesures de distanciation sociale que nous avons connus. Cette rétroaction nous a été fort utile lors de la préparation de la série de séminaires web qui sera annoncée dans les semaines à venir. L’information mise en commun et présentée lors de ces séminaires établira les bases de la formation artistique virtuelle qui sera lancée peu après.
Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Azrieli pour son appui, et nous travaillerons ensemble afin de bâtir un avenir créateur pour notre pays.