L’Initiative pour le marketing et la distribution (IMD) est ouverte aux bénéficiaires du volet Production du Fonds d’Ontario Créatif pour la production cinématographique et vise à aider les producteurs à contribuer significativement au marketing et à la distribution de leurs projets à l’échelle nationale jusqu’à leur sortie et tandis qu’ils sont à l’affiche.
Offerte durant l’exercice financier 2024-2025, cette initiative a pour but d’appuyer les stratégies et tactiques qui complètent les activités de marketing et de distribution conventionnelles et/ou les stratégies d’exploitation novatrices qui favorisent l’accroissement du public et des recettes. Ces stratégies et tactiques peuvent fonctionner indépendamment des stratégies préétablies avec le distributeur ou la distributrice et le concédant ou la concédante de licence, et/ou conjointement avec elles.
Les auteurs de demande sont invités à présenter une demande d’aide au marketing au moins huit semaines avant la date de sortie officielle prévue du film.
Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir un financement maximal de 25 000 $, jusqu’à concurrence de 75 % du total des coûts de l'ensemble des activités.